Parcoursup sans panique : astuces, café et un prof pour dénouer tout ça !
Avec l'intervention de Florian Jeudy, Enseignant en Physique-Chimie
Parcoursup : Les astuces pour fluidifier (et désamorcer) la machine
Ah, Parcoursup. Ce grand classique du suspense familial, où l’on découvre que choisir une formation peut vite se transformer en bataille épique. Entre les listes d’attente, les choix qui ressemblent à une partie de poker (“Vas-y, mets génie des algues marines, on ne sait jamais…”) et les facepalms devant l’écran, il y a de quoi rêver d’un bouton magique “Tout va bien se passer”.
Mais soyons réalistes : on n’a pas de baguette magique, et même si on l’avait, on se doute que Parcoursup ne comprendrait pas l’incantation. Ce qu’on a, par contre, c’est un prof de physique du quartier qui a décidé de venir filer un coup de main pour mettre un peu d’huile dans les rouages. Pas de promesse de miracle, mais des tips, des explications, et surtout une approche pour éviter de faire exploser le compteur de tensions à la maison.
Quoi ? Un moment tranquille pour poser vos questions, dénouer les nœuds du fameux portail, et repartir avec des idées plus claires. Parce qu’avec un peu de recul et quelques astuces bien placées, on arrive toujours à faire avancer la machine (ou au moins à moins grincer des dents en l’utilisant).
Petit plus, vous voulez discuter des choix de spécialités en fin de seconde ce temps est également fait pour vous
Inscription conseillée :
Venez avec vos questions, votre ado, ou juste pour le café. Et souvenez vous : Parcoursup, c’est comme monter un meuble IKEA sans notice, mais avec un peu d’aide, tout finit par tenir debout. On vous attend !